BIOGRAPHIE

Née en Auvergne où elle découvre l’essentiel, cette terre qui nous est donnée en partage, Claire apprivoise les contrastes, la rudesse climatique, la beauté des ciels et des lumières, la puissance du minéral, les parfums de la rosée du matin.

Très vite Claire apprend la cuisine, comprend qu’elle n’est pas une bête à concours et surtout sait qu’elle veut pratiquer son métier à sa façon ! Elle monte à Paris pour élargir son champ de vision, explorer toutes les manières de faire des gâteaux, et rencontre… Pierre Hermé, alors chez Fauchon. Avec lui, Claire comprend l’essentiel : sa sensibilité peut devenir le fil conducteur de la construction d’un gâteau, d’une émotion. Son cheminement iintérieur commence à ce moment précis et l’amènera à sa propre création.

Au début, elle est impressionnée par les techniques, les produits sophistiqués mais petit à petit se libère et se recentre sur ce qui la fait bouger : la nature, les parfums, l’élaboration, la construction, la création.

Claire va rester trois ans aux côtés de Pierre Hermé, un homme de convictions qu’elle admire profondément. Puis deux ans chez Ladurée l’aideront à toujours se perfectionner, avant d’aller rejoindre les brigades des palaces, le Bristol puis le Plaza Athénée où la rigueur s’acquière à la dure… Mais elle sait qu’elle a toujours voulu ouvrir sa boutique, elle le sait depuis l’enfance lorsqu’elle jouait à la marchande de croissants en pâte à sel sur la terrasse de la maison familiale.

Et c’est chose faite en 2006, dorénavant, elle assume son tempérament rebelle, pratique son métier comme elle le veut, avec exigence et détermination.